CHALLENGE T.F.D. 2023
Bonjour à toutes et tous,
Nous tenions à remercier chaleureusement tous les pilotes et accompagnants qui ont participé à la 1ère manche du Challenge T.F.D ce dimanche. Un rassemblement une nouvelle fois placé sous le signe de la convivialité. Une belle journée sous le soleil, des conditions idéales pour prendre la piste mais un froid polaire pour les spectateurs et accompagnants. Cette « relative » fraîcheur n’ayant pas entaché la bonne humeur de la journée et la joie de se retrouver, déjà bien présente lors du petit-déjeuner.
Derrière les envols successifs du pole man, qui régnera sans partage sur cette journée, les deux premières manches seront le théâtre de plusieurs batailles à tous les niveaux, jusqu’au dernier tour, dernier virage, chacun jouera sa place, dépassement, dédoublement, pif paf passé à deux ou autres manœuvres, le spectacle était au rendez-vous.
Il serait bien trop réducteur de résumer les finales à la belle sportivité ou à l’écrasante domination du vainqueur en finale A, au-delà d’une bonne ambiance ressentie jusque sur le bitume de la piste nous retiendrons le combat de chaque instant entre Nasser Maklouf, Free wheel et Emmanuel Burs pour la 3ème place du groupe A, un Mister Cool qui profitent de l’absence des ses acolytes pour briller en finale A, une opposition roue dans roue entre Jules Laffeach et Ewan Rabearivelo pour la victoire en Finale B, une 3ème place disputée jusqu’au dernier tour entre J.P Mano et Cédric cordonnier.
Coté résultat et sans surprise, Axel Francoeur sera le vainqueur incontesté de la Finale A, un podium complété par Thierry Engel désormais seul pilote à avoir participé à toutes les courses des challenges T.F.D et Nasser Makhlouf. La victoire en finale B reviendra à Jules Laffeach sorti vainqueur de son duel avec Ewan Rabearivelo, J.P Mano auteur d’une excellente journée prendra la 3ème place.
A noter, la présence de plusieurs pilotes novices, parfois jardinier ou en visite au pays des pneus lors des premières manches mais auteurs d’une finale propre et quasiment sans sortie de piste. Ils ont su comprendre et apprendre le karting 2 tps grâce aux conseils avisés d’un pilote aussi expérimenté que gentil, que nous ne nommerons pas (Free P) c’est aussi ça l’esprit du Challenge T.F.D.
C’est avec grand plaisir que nous nous retrouverons au chaud pour la remise des prix et un apéritif bien mérité. Le traditionnel repas convivial d’après course permettra à chacun de partager les sensations de la journée, de se refaire les courses ou encore de passer un excellent moment entre amis, pilotes ou accompagnants.
Il ne pourrait y avoir de si belles journées, de si bons moments en piste ou en dehors sans le travail de certains personnes derrières, ce pourquoi nous tenions particulièrement à remercier Léa Bertrand pour son accueil, la mise en place et toute sa sympathie à l’égard de chacun des participants, à Sébastien Bertrand, Jean Louis, Jo et Max pour le travail réalisé sur l’excellent matériel mis à notre disposition, pour leur réactivité sur la piste et sur les karts et pour la bonne humeur tout au long de cette journée.
Un remerciement spécial à notre Mister cool, pour sa générosité et le partage d’ingrédients secrets dont chacun aura pu apprécier la qualité au cours de l’apéritif et du repas.
Nos derniers remerciements et non des moindres iront à J.P Mano, artisan de la playlist diffusée tout au long de la journée et fidèle soutien de la T.F.D.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez vous le 12 mars prochain sur le très beau circuit de Karting 45, pour la 2nd manche du Challenge T.F.D