Rencontrez notre équipe

Votre succès est aussi le nôtre  Notre succès sera aussi le votre

 

Le sponsoring sportif est un vecteur de communication qui consiste pour une entreprise (parrain, sponsor) à contribuer financièrement, matériellement et/ou techniquement (logistique) à une action sociale, culturelle ou sportive, à l'entraînement d'un sportif..., dans l'optique commerciale d'accroître sa notoriété et éventuellement d'améliorer son image. Il s'accompagne souvent, mais pas nécessairement, d'une opération de communication publicitaire parallèle, visant à faire connaître cet engagement à l'ensemble de la cible des
produits de l'entreprise.
 
Pourquoi ?
C'est un excellent support publicitaire pour l'entreprise partenaire, une publicité mobile vous permettant d’accroître votre notoriété dans la région mais également dans la France entière. Une publicité mobile qui touche un très vaste public, les spectateurs présents lors des compétitions, les visiteurs de paddocks, les équipes d'assistance et les équipages. Les photographes et les médias couvrant les événements, les articles de
journaux locaux, Régionaux voir Nationaux. Les vidéastes amateurs utilisant divers support internet (blogs, forum, YouTube, ...
 
Comment ? 
Partenariat financier : vous faites un apport en numéraire à l'association lui permettant de payer une partie des frais (voir budget prévisionnel) 
Notre partenariat vous propose différents supports de publicité• 
Sur les pilotes et accompagnants : T shirt, blouson, casquette, bonnet, combinaison
Sur les Véhicules de transport : Plusieurs centaines de km parcouru par mois,
Sur le matériel de transport : Sac, Valise, Housse de Casque,
Dans les paddocks : Banderoles, Affiches,
Sur les différents réseaux sociaux de l'association ( Site internet, Facebook , Instagram, Twitter, ect...)

 

Les niveaux de sponsoring :
Différence entre sponsoring et mécénat : Coût réel pour le donateur
Le tableau ci dessous résume les différences entre mécénat et partenariat (sponsoring). Il compare également le coût réel d'une action de partenariat pour le donateur en tenant compte des déductions fiscales autorisées.